La créatriceAube Cambon entretient depuis toujours une passion pour les bijoux en or et les pierres précieuses. Après des études de droit, un master d’histoire de l’art et un titre homologué d’expert en mobilier/objets d’arts, elle se dirige vers la bijouterie-joaillerie.
A la suite de plusieurs stages effectués dans des ateliers et une formation spécialisée au sein de l’École de Bijouterie Joaillerie de la rue du Louvre de Paris, elle crée sa première collection en 2014.

Témoignant de diverses influences anciennes tel que l’art antique et renaissant du bassin méditerranéen, sensibles aux paysages naturels, à l’art des jardins, se nourrissant d’expositions, de voyages, et d’atmosphères artistiques et stylistiques variées, ses créations joaillères sont replacées dans une perspective contemporaine et authentique.

S’inscrire dans une culture, mixer les références, observer les êtres et les choses pour en donner une interprétation singulière, telles sont les sources essentielles de l’inspiration de la créatrice.

Le travail de l’or envisagé à travers des textures sablées, martelées, polies, ciselées, l’utilisation de discrets pavages ou de gemmes lumineux et colorés donnent à ses pièces préciosité et sensualité.